“RECORD STORE DAY” 20 avril 2013

"La Journée Du Vinyl" c'est peut-être la traduction la plus honnête qu'on pourrait donner à ce rendez-vous annuel organisé depuis 2007 par des personnes voulant souligner l'apport et la ténacité de plus de 700 magasins de disques indépendant principalement en Amérique du nord mais aussi partout à travers le monde. Ces magasins qui s'unissent une journée par année sont supportés par des artistes qui en s'associant à ce projet dévoilent pour l'occasion des éditions spéciales sur Vinyle de certaine de leur création. En plus de célébrer la musique, cette journée est une occasion pour faire des rencontres avec des musiciens, assister à des spectacles, faire de nouvelles découvertes musicales surtout, etc...

C'est Jack White qui a été nommé Ambassadeur officiel de l'édition 2013. Regardez un vidéo de présentation du musicien ci-bas pour promouvoir l’évènement: 


Des magasins du Québec participent à cette journée, pour savoir lesquelles, juste écrire votre ville dans la section "city" de ce lien.

+ sur le "Record Store Day 2013"

Ghislain "Le Magicien"

Images

Top 5 Radio X